Le Festival Hip Hop Art’mature Organisé depuis 2006, le Festival Hip Hop Art'mature est l'événement Hip Hop des passionnés et des néophytes. Cette semaine du Hip Hop permet de rendre hommage et faire vivre cette culture, en rassemblant les différentes disciplines qui la constitue, autour d’un seul et même évènement fédérateur, dans l'optique de créer une interaction entre ses acteurs. Pour sa quatrième édition, le Festival Hip Hop Art'mature vous donne rendez-vous du 4 au 8 février 2014 à Issy les Moulineaux !

Le Festival Hip Hop Art´mature fête ses 10 ans !

Le Festival Hip Hop Art´mature fête ses 10 ans et vous convie du 9 au 13 février 2016 pour de belles surprises… !

Organisé depuis 2006 et rassemblant à chaque édition de nombreux artistes et activistes reconnus issus de la culture Hip Hop ainsi qu´un public toujours plus nombreux, le Festival Hip Hop Art´mature poursuit son aventure et s´installe une fois encore sur la ville d´Issy-les-Moulineaux pour les passionnés de Hip Hop comme ses néophytes.

Pour ses 10 ans, à travers divers évènements tel que des expositions, concerts, ateliers, conférences et débats, performances artistiques et projections l´association 2HD Records et ses partenaires mettent un point d´honneur à cette culture en proposant un évènement ludique, créatif et distrayant.

Cette semaine du Hip Hop permet aussi aux différentes disciplines qui la constitue de se retrouver autour d´un seul et même évènement fédérateur, dans l´optique de créer une interaction entre ses acteurs.

Après plus de trente ans d´histoire en France, il est important de porter une réelle reconnaissance à cette culture, qui permet – à travers le rap, la danse, le DJing, le graffiti, le beatmaking et le beatbox – d´exprimer des opinions mais aussi profiter de moment de partage et de fête à l´image de son esprit authentique et de ses valeurs initiales :  » Peace, Unity, Love and Having´fun « .

Découvrez bientôt tous les événements avec notre programme complet !

Festival Hip Hop Art'mature 5 - du 9 au 13 février 2016

En attendant :
- Rejoignez la page Facebook et invitez vos amis !
- Retrouvez aussi le programme de la précédente édition en attendant la publication du site et le programme complet de cette nouvelle édition !

Festival Hip Hop Art’mature IV : découvrez ce qui vous attend à travers notre Story teaser

Pour annoncer la quatrième édition du festival, nous avons convié les différents artistes programmés sur les différents évènements à prendre part à un teaser sous forme de « story » rassemblant les différentes disciplines de la culture Hip Hop.

Un avant goût du festival, pêchu et collaboratif à l’image de l’événement, pour vous mettre l’eau à la bouche.

A consommer et à propager autour de vous sans aucune modération !

Festival Hip Hop Art’mature 4 : La programmation révélée

L’association 2HD Records est heureuse de vous présenter la quatrième édition du Festival Hip Hop Art’mature : du 4 au 8 février 2014.

Cette année le Festival ouvre ses portes par le vernissage d’un Battle de Sketchs donnant lieu à une exposition, suivi d’un spectacle de danse avec les compagnies O’Trip House, Unity avec Timox et Moovthrumental, la dernière née des compagnies du danseur Meech.

L’exposition itinérante « Frames », posera ses valises pour vous faire découvrir les créations de Tcho sur de multiples supports : infographies, toiles, vidéo et photo.

Place au graffiti avec la projection du film Vandal et la rencontre avec l’acteur principal et le réalisateur du film. Une occasion unique de comprendre quelle énergie pousse les graffeurs à imposer leur art dans le paysage urbain.

Côté Rap, après leurs prestations remarquées sur M6 lors de l’émission Incroyable Talent, le End of the Weak France nous régalera avec des performances lives entrecoupées de showcases de leurs meilleurs improvisateurs rap, pour une édition All Stars qui célébrera les dix ans de ce concours.

Enfin pour clôturer cette semaine 100% Hip Hop, le beatmaking sera à l’honneur avec une édition du Beatmaker Contest.

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival : festival-artmature.com

Block Party Art’mature 2012

L’association 2HD Records ressort les bombes
et vous donne rendez-vous pour sa Block Party Art’mature 2012.

Block Party Art'mature 2012Véritable écho du Festival Hip Hop Art’Mature III, une fête de quartier à l’ancienne, à l’image des « Block Party New-Yorkaises » – fêtes organisées dans le quartier du Bronx au début des années 1970, qui ont vu naître la culture Hip Hop autour de la danse, du graffiti et du rap.

Dans la lignée de la première fresque géante qui avait été réalisée en avril 2010, une quinzaine de graffiti artists en remettront une couche et habilleront, durant tout le week-end, le mur aux couleurs de leurs nouvelles inspirations – le tout animé par un DJ.

En parallèle à cette frise de 110 mètres de long, venez vivre, de nombreuses surprises qui rythmeront cette « Block Party Art’mature », à même la rue, symbole du partage multiculturel et intergénérationnel.

Un week-end festif, artistique, familial, convivial et surtout 100% Hip-Hop.

A vos agenda, le rendez-vous est donné, samedi 22 et dimanche 23 septembre – rue Charlot – Issy-Les-Moulineaux (entre le quartier Centre-ville et Val de seine).

Plus d’infos sur www.festival-artmature.com
Rejoignez l’événement sur Facebook et invitez vos amis !

Dandyguel Champion de France EOW

En février dernier, dans le cadre du Festival Hip Hop Art’mature III, 2HD Records avait accueillit à Issy-les-Moulineaux l’une des 10 sélections du End of the Weak France, menant à la finale nationale. Aux cotés de Vincenz, Sinai, Mephis Mc, Skyle et Runo Mc, Dandyguel fut nommé vainqueur en décrochant la première place du podium et a ainsi assuré sa place pour la finale.

La question subsistait encore mardi soir : mais qui va représenter la France lors de la finale mondiale d’improvisation Hip Hop à New-York cet été ? La réponse est enfin donnée !

C’est à la Bellevilloise que la finale du End Of the Weak France s’est déroulée hier soir, dans une salle bondée, un public enflammé et des MCs plus que motivés pour remporter le challenge. Cette fois ci aux cotés d’Alpha Wann, Deen Burbigo, Alvin, Fleyo, Mic Orni et Dalseem et Straight c’est Doc Brown qui a remporté la troisième place, RES la seconde, et le finaliste du End of the Weak d’Issy-les-Moulineaux qui a remporté le nouveau titre de champion de France pour 2012 : Dandyguel !

2HD Records est donc fière de vous l’annoncer, car c’est sur l’étape organisée dans le cadre du  Festival Hip Hop Art’mature III que ce dernier a pu assurer sa place sur la finale nationale. Toute notre équipe lui souhaite le meilleur pour tenter une nouvelle fois, après Artik pour le EOW France en 2006, de décrocher le titre de champion du monde.

Retrouvez un report plus complet de la soirée sur HipHopSession et CosmicHipHop.