End of the Weak 2HD Records confirme son engagement, de manière pérenne, auprès du célèbre contest de MC End of the Weak, en devenant partenaire officiel. Restructuré avec près de 30 dates en France : 22 pré-sélections, 6 finales régionales et 1 finale nationale - 2HD Records s'engage au service du EOW France, en mettant à son service l’ensemble de ses moyens logistiques et humains en matière d'organisation et de communication pour soutenir et faciliter la réussite des prochaines éditions.

LE EOW All Star est de retour !

Pour fêter ses 13 ans d’activité, le EOW France organise enfin son EOW All Star.

Ces soirées mythiques font souvent dates et cette année vous retrouvez 8 des meilleurs mc’s de l’histoire des EOW France, répartis en 2 équipes de 4 s’affrontant sur les 5 épreuves du End Of the Weak mc challenge : Texte écrit, acapella, freestyle bag (impro), Mc’s versus dj’s (impro) et cypha skills.

Avec une trentaine de juges / mc’s ayant déjà été qualifié lors d’un EOW en France : El Deterr, Ed Scarp, Youm, Kaz Harry, Méclan, Aladoum, Doc Brrown, Warlock, Kizito, Fleyo, Al20, SMR, Ektir, El Lobo, Dajanem, Sinaï, Godié, Vincenz, PLB, Cheez, MadMax, 1Probable mc, Straight, Ra-Fal, HVJ, Bogdan, Slimane et Djoga.

En gros c’est un peu la soirée des « Galactiques », le casting final des All Star sera dévoilé 10 jours avant la soirée. Chaque jour nous vous ferons découvrir un des All Star et on vous promet que ça sera super lourd. D’autant que ça se passe à La Place Paris fraîchement ouverte l’an dernier en plein centre de la capitale à Châtelet les Halles.

Toutes les infos via l’évent facebook et les places en ligne pour être sûr de pouvoir rentrer.

EP EOW

EOW SOLDIERS "#EOWFreestyle vol.3"

1/2 finales EOW France le 3 juin prochain à Rdv Hiphop 2017

La 9e saison vient de boucler sa 1ère phase, celles des 1/4 de finale. 9 dates, 270 mc’s auditionnés et seulement 10 qualifiés pour le round suivant.

On note cette saison le retour de nombre de mc’s expérimentés qui viennent montrer qu’ils ont encore de beaux restes et plus encore.

Mc de Nancy, Ektir fait partie de ceux-là. Déjà arrivé 2 fois en finale Nationale tout comme l’extraterrestre Res Turner, double champion du Monde et de France qui reviennent pour tenter une qualification pour une 3e finale nationale, ce qui n’a encore jamais été fait. Confirmation toujours avec Sanaï de Lille qui confirme son excellente dynamique entamée depuis plusieurs années qui l’emmène une nouvelle fois sur la route de la finale. Ed Scarp est dans le même cas, finaliste l’an dernier, il vise une 2e finale d’affilée.

 

Encore une victoire à End Of the Weak pour Ektir

Res Turner rempile pour une nouvelle saison au End Of the Weak

Encore une victoire au End Of the Weak pour Sanaï !

Ed Scarp se qualifie lors du End Of the Weak Paris 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour ce qui est des mc’s encore en lice ayant déjà atteint le stade de la finale. Dans un 2e groupe on mettra les mc’s d’expérience mais n’ayant jamais atteint le stade de la finale nationale.

Le Francilien El Deterr a rôdé les EOW et depuis 2 ans et gagne systématiquement sur Paris. Vincenz le Clermontois fait lui aussi son retour lui qui n’avait pas fait de EOW depuis 2012 et a fait grosse impression lors de sa victoire à Marseille. Le Lyonnais Flow est aussi un habitué du EOW et semble mieux armé que par le passé pour passer une tête dans le dernier carré. El Lobo, comparse Nancéien d’Ektir a lui aussi fait des kilomètres pour faire bon nombre de EOW et parait arriver cette saison à maturité pour passer un cap. Et on terminera avec le retour de Kaz Harry qui avait fait une apparition il y a quelques années et a fait un retour gagnant dans des conditions incroyables.

 

El Deterr remporte le End Of the Weak Paris 2017

Vincenz remporte le EOW Marseille 2016.

Flow vainqueur du End Of the Weak Paris 2016.

 

El Lobo se qualifie pour la 1/2 finale France End Of the Weak 2017

Kaz Harry remporte le End Of the Weak Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin le dernier mc est à classer dans la catégorie des rookies de l’année : Cléon.

Il est le seul « bleu » de ces 1/2 finales mais pas tant que ça. Certes 1ère victoire pour ce jeune mc Clermontois mais il venait depuis 2 saisons déjà pour tenter sa chance. Et cette année le gars a fait le job et sera la réelle inconnue de ces 1/2 finales.

Sur le podium l’an passé, il a emporté logiquement le End Of the Weak Clermont Ferrand à la Coopérative de Mai

Pour la première fois dans l’histoire des EOW dans le monde les 2 demi-finales auront lieues le même jour en quasi simultané depuis Nantes et Marseille. Cela a été rendu possible grâce à Rdv Hiphop 2017 qui pour sa 2e édition a offert des conditions idéales pour que cela se fasse.

Vous pourrez donc suivre les 1/2 finales à partir de 17h30 à Nantes depuis la Cours Saint Pierre, l’entrée sera GRATUITE et nous enchaîneront à Marseille au Parc public de Saint Marcel (216 Boulevard de Saint Marcel) et là aussi l’entrée sera GRATUITE. Guettez les programmations car cela vaut le déplacements, de nombreuses têtes d’affiches comme Youssoupha, Vicelow, Specta et Sir Samuel (ex Saïan Supa Crew) avec Dj Nelson, Radikal Mc & Laëty, etc.

Et pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer il faudra suivre les retransmissions en LiveStream depuis la FanPage Facebook du End Of the Weak France pour dés 17h30 jusqu’à 21h ces 1/2 finales.

 

On vous laisse avec le tableau récapitulatif la à mi-saison et une question : d’après-vous, qui ira en finale ?

EL DETERR

Vainqueur EOW Paris 2017

El Deterr remporte un 2e EOW Paris 2 saisons de suite !

Cette 9e saison est décidément marquée par ces victoires de mc’s confirmés. Seul Cléon vainqueur à Clermont-Ferrand a réussi à se faire une place pour les 1/2 finales France parmi des habitués : SanaïVincenz, Flow, Ektir, le retour du boss Res Turner et Scarp. El Deterr vient se rajouter à la liste puisque l’an dernier il avait déjà remporté le EOW Paris. Une victoire acquise avec les qualités qu’on lui connait : mc au style « musclé », il envoie des patates verbales aussi bien en impro qu’en texte, il a même tapé un saut périlleux arrière avec un appui sur le mur en plein freestyle bag tout en continuant de rapper !! En même temps il passait après la très grosse prestation d’Ed Scarp qui avait sorti un bag magnifique, sans doute le meilleur bag des dates parisiennes cette saison.

L’expérience d’El Deterr aux EOW lui a permis de gérer la suite des épreuves sans trop paniquer. Il l’a donc remporté à l’unanimité des juges. Est-il marabou, medium ou voyant, nous se savons pas mais El Det’ l’avait annoncé sur sa story (une vidéo retraçant ses dernières 24 heures par de petites séquences vidéo prise avec le téléphone mises bout à bout). Rentré aux aurores El Det’ avait annoncé qu’il allait se coucher avec la voix cassée et remporter le EOW Paris. Le monsieur était déterminé et Ed Deterr à tenu parole !

C’est donc à Marseille dans la mythique salle de L’Affranchi qu’il participera à la 1/2 finale France dans le cadre des Rdv Hiphop 2017.

Il est aussi très actif en dehors des scènes puisqu’il vient de sortir son EP « Sin City », qu’on vous conseille vivement. Vous apprendrez à découvrir l’univers assez dur d’El Deterr, qui rappe avec une détermination sans faille qui nous rappelle celle Warlock, un des mc’s de la 1ère saison.

Plus actif que par le passé sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, très présent aussi sur sa chaîne Youtube, il a entre autre fait des passages remarqués sur les EOW Soldiers Vol. 1 et 2 :