Un char pour les 20 ans de la Techno Parade ?

En septembre, la Techno Parade fêtera ses 20 printemps. Technopol, organisateur de l’événement, propose aux organisateurs de soirées, artistes et labels de musiques électroniques de monter un char pour le défilé parisien.


Technopol : « Cette année, nous célébrons 20 ans de musiques électroniques dans les rues de Paris, 20 ans d’engagement, 20 ans de fête. Rejoignez-nous ! »

Après avoir réuni 350 000 participants l’an passé, la Techno Parade revient en septembre 2018 pour un nouveau défilé des musiques électroniques dans les rues parisiennes.

Comme chaque année, l’événement est participatif et accueille les organisateurs, labels, artistes, collectifs, porteurs de projets divers qui souhaitent présenter un pan des cultures électroniques en montant un char.

Les critères ? La qualité de la programmation musicale, la décoration, les animations, le financement, les démarches d’éco-conception.

Cet appel à projets n’est pas limité à la tenue d’un char de 38 tonnes (les plus importants qui paradent), et Technopol précise être « ouvert aux porteurs de projet prêts à imaginer d’autres formes de chars » , prenant en exemple le Solar Sound System. Les équipes de production sont par ailleurs présentes pour aider et accompagner à la production du camion.