Temps forts de Musicora 2018

Salon grand public qui réunit un important showroom d’instruments et de luthiers, Musicora aura lieu du 1er au 3 juin à Paris. Plusieurs temps de rencontres professionnelles sur la création et l’enseignement auront également lieu durant cette 29e édition du salon.


Pour son édition 2018 parrainée par Richard Galliano, Musicora propose un programme riche en événements, conférences, concerts et showcases, ateliers et animations pour les artistes, les amateurs et le jeune public.

Parmi ces rencontres, voici un extrait de la programmation susceptibles d’intéresser les professionnels de la musique :


Les journée professionnelles NEW DEAL / 1er et 2 juin

Dédiées aux professionnels français et européens (agences, ensembles, formations, artistes, maisons d’édition, scènes et festivals), les journées professionnelles de Musicora et New Deal proposent des speedmeetings, des ateliers de discussion thématique en groupe restreint, des conférences professionnelles et des showcases dédiés à la circulation des spectacles.


Démo : Nouveaux instruments et applications innovantes / du 1er au 3 juin

Une nouvelle génération d’instruments et de luthiers marient le savoir-faire traditionnel à la technologie numérique. Ces innovations seront à découvrir sur les stands de leurs concepteurs, lors de conférences de France Musique et de la Bibliothèque nationale de France, ou lors de sessions de présentations pendant les trois jours du salon.
Voir la liste des instruments et applications présentés


Stand : La guitare à l’honneur

Une vingtaine de luthiers de guitare seront présents à la Grande Halle de la Villette aux côtés des nombreux instruments exposés à Musicora (claviers, percussion, instruments à cordes et à vent, nouveaux instruments). Les luthiers partageront leur savoirs-faire sur leur stand et autour d’événements.
Voir la liste des exposants



Voir le programme complet de Musicora 2018