DAJANEM

Vainqueur EOW Angers 2018

DAJANEM est un artiste Angevin à découvrir et un nom à retenir. Depuis sa 1ère participation en saison 3 (2010), « Daja » n’a cessé de venir nous rendre visite pour faire de grosses performances et écrire son histoire.

Avec le EOW Angers et la 1/2 finale remportées, cela fait 5 victoires lors d’un EOW et il file en finale après 3 échecs en 1/2. Un modèle de persévérance, de kiff et de détermination.

Son inspiration, il la puise dans le quotidien et retranscrit ainsi en détails ses états d’âmes, les joies et les tracas qui l’accompagnent.

Son goût pour l’improvisation et le freestyle lui permet de remporter de nombreux tournois. C’est aussi pour lui l’occasion de faire la rencontre de PEPSO avec qui il formera le groupe « Rue De la Pisse », ensemble ils feront de nombreux concerts et 1ères parties.
DAJANEM aime repousser les limites, échanger et partager. Dans cette démarche d’ouverture il intègre URBAN FUNK (formation acoustique).

Au sein de ce groupe, il se forge une solide expérience de la scène. Pendant 2 ans ils se produiront sur les planchers des café/concert, mais également sur de prestigieux festivals.
En 2010, c’est au coté de O’SLIM (Beat-Boxer vice champion de France 2008), qu’il partage la scène, proposant une combinaison Beat-Box/Mc dans un show énergique et satirique autant que spontané.

Ensemble ils feront le voyage jusqu’au Brésil à la rencontre des jeunes des favelas d’Héliopolis et de leur culture, accompagnés du groupe AVANTE O COLETIVO (Sao Paulo périphérie sud). La saison 2011/2012 s’annonce bien chargée pour DAJANEM.
La sortie de son album « L’OPTIPESSIMISTE » sera l’occasion pour vous de découvrir un artiste de qualité, l’un des plus prometteurs de sa génération et surtout l’un des meilleurs représentants du HIP HOP de l’ouest.

Cet opus est un savant mélange de rencontres musicales et humaines. Comme son nom l’indique, « L’OPTIPESSIMISTE », est un disque qui traite de nos contradictions, les instruments se mêlent aux samples, le groovy se confond avec le classique, les gros beats HIP HOP font face au beat-box et les paroles oscillent entre égo trip et tout ce qu’il ya de plus conscient.

Pour défendre « L’OPTIPESSIMISTE », sur scène, c’est une équipe experte qui accompagne DAJANEM. DJ SHARKLO fort de son expérience distille scratch’s et samples à coups de crossfader comme lui seul en à le secret. STARSKY (vice champion de France 2007 par équipe avec PILLAR BOX SOUNDS), donne le ton au BEAT-BOX et propulse des rythmiques à couper le souffle. BASH au clavier nous fait vibrer de mélodies qu’il sert avec finesse. NOURS apporte une touche plus lourde et avec sa basse. Un show à découvrir absolument, pour des oreilles en manque de bon HIP HOP.

Son Facebook

Et son track lâché pour la mixtape End Of the Weak Soldier Vol.1