Marché des labels indépendants 2018

La troisième édition française du Marché des labels indépendants aura lieu le 6 octobre à Paris. 76 labels français et européens viendront présenter leurs artistes et leur catalogue.


Développé sur le modèle de l’Independant label market anglais, ce rendez-vous n’est « ni un Disquaire Day, ni un salon, ni une foire aux occasions, mais un marché de vente directe des labels indépendants », précisait Jérôme Roger, directeur général de la SPPF, lors du lancement de l’opération.

« À l’heure où l’industrie de la musique opte pour une stratégie résolument tournée vers le numérique, le Marché des Labels Indépendants est une occasion de rassembler physiquement les producteurs de musique et leur public pour tisser un lien direct et partager ensemble leur amour de la musique au travers de la vente de disques. »

Pour cette 3e édition, le marché rassemblera 76 de labels français et européens qui présenteront directement au public leur production sous forme de CD et de vinyles, parfois avec la présence d’artistes pour dédicacer leurs albums.

L’événement fera la part belle à des dj-sets, showcases, programme radio avec Rinse FM, séances de dédicaces. À l’occasion de la Nuit Blanche, des soirées musicales dans plusieurs lieux Parisiens sont également au programme !
Liste des labels présents et programme

L’opération aura lieu le 6 octobre à la Halle des Blancs manteaux (Paris) de 11 à 20 heures. Elle est montée par Indépendant Label Market en partenariat avec la SPPF.