Talents Adami Jazz : nouvelle formule

L’Adami renouvelle son opération Talents Adami Jazz et propose au lauréat une collaboration inédite avec un artiste de renommée mondiale de son choix. Ouverture des candidatures le 1er octobre.


Talents Adami Jazz 2019 propose à un/e jeune artiste de jazz de collaborer avec un/e artiste de renommée mondiale de son choix en vue d’un concert qui sera diffusé dans les festivals partenaires : Jazz à Vienne, Jazz sous les Pommiers, Bratislava Jazz Days, etc…

Cette collaboration doit être à l’initiative de l’artiste qui postule afin de mettre en valeur son projet artistique. L’artiste de renom met son expérience et son talent au service du projet. Avant même de postuler, la ou le jeune artiste aura identifié son mentor, esquissé son projet dans les grandes lignes et pris contact par les moyens de son choix avec un(e) artiste de renom qui aura donné son accord de principe.
L’objectif de cette collaboration inédite est de proposer un set d’environ une heure qui sera présenté dans les festivals partenaires de l’opération.

Cette opération s’adresse aux artistes de jazz qui auront 36 ans maximum au 31 décembre 2019 (dans le cas d’un groupe, la moitié au moins devra respecter ce critère) et qui justifient d’expériences professionnelles préalables.

L’appel à candidatures sera ouvert du 1er au 31 octobre 2018.

Le jury, composé de représentants des festivals partenaires et de l’Adami, annoncera le lauréat au début du mois de novembre et les répétitions pourront démarrer dans la foulée pour des représentations à partir de mai 2019.
Une enveloppe financière de 25 000 € maximum, sur la base d’un budget prévisionnel à fournir, sera attribuée au lauréat Talents Adami Jazz afin de lui permettre de financer les salaires pour les répétitions, le transport, l’hébergement, les défraiements, la location d’un studio, etc. L’Adami prendra ensuite en charge le coût de diffusion et la promotion en partenariat avec les festivals.

INFOS & INSCRIPTION