La Nouvelle Onde

Jeunes professionnels de la musique, voici votre Prix ! La Nouvelle Onde, plateforme de valorisation des nouveaux talents de l’industrie musicale, lance des Prix pour honorer la jeune génération qui « s’agite en coulisses pour accompagner et développer les artistes ».


La Nouvelle Onde est un projet « tout simple » explique sa fondatrice Emily Gonneau : « faire découvrir autrement les nouveaux talents du music business avec une photo, leurs liens pro, une interview et une playlist personnelle ».
Voir les portraits

Pour aller plus loin, La Nouvelle Onde propose ses premiers Prix en partenariat avec l’IRMA et le MAMA. Ces récompenses visent à « braquer les projecteurs sur la génération montante de talents de la filière musique » et distingueront 8 lauréat.e.s de moins de 30 ans ayant un parcours déjà significatif dans l’industrie musicale.

Quatre catégories sont ouvertes :
  • Je choisis tout
    Pour les personnalités qui refusent de choisir une seule activité et mènent tout de front et tambour battant.
  • J’innove
    Pour celles et ceux qui cassent les codes et ré-inventent le music business, que ce soit de l’extérieur en mode start-up, ou de l’intérieur en mode cheval de Troie.
  • J’explore
    Pour les personnes n’ayant jamais voulu se cantonner à un seul pays : qu’il s’agisse d’importer des initiatives étrangères, d’exporter leur savoir-faire ou d’abolir les frontières, le partage et l’échange sont au coeur de leur démarche.
  • Je gère
    Pour celles et ceux qui évoluent à des postes plus traditionnels de la filière et ont déjà de grosses responsabilités.

Candidatures jusqu’au 3 octobre

L’annonce des lauréat.e.s et la remise des prix auront lieu au MaMA le 19 octobre à 16h40 sur la scène du Trianon, dans la foulée du panel Faire carrière dans le music business juste avant, à 16h.

INFOS & INSCRIPTION