Les lauréats du Fair 2019

À l’aube de ses 30 ans, le Fair, fonds d’action et d’initiative rock, a profité de la #FairParty du 9 octobre au Café de la danse (Paris) pour dévoiler les 15 artistes ou groupes de la sélection 2019 qui seront accompagnés durant toute l’année.


Le Fair est le 1er dispositif de soutien de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Crée en 1989, ce dispositif accompagne chaque année 15 groupes ou artistes dans l’ensemble de leurs démarches liées au développement de projet artistique et de carrière. Plus de 400 groupes et chanteurs ont bénéficié de cette aide : NTM, Lofofora, M, Ez3kiel, Renan Luce, Chassol, Rocky, Mina Tindle, Dionysos, IAM, Miossec, Philippe Katerine, Louise Attaque, The Do, Fauve ≠, Christine and the queens, Jain, Jeanne Added…

Les artistes sélectionnés en 2019 vont bénéficier d’un accompagnement par Le Fair et ses partenaires, dont l’IRMA qui les accueillera pour des séances de formation « sur mesure ».

Julien Soulié (directeur du Fair) : « Ces 15 nouveaux lauréats constituent la 30ème sélection du fair : déjà 30 ans que des petites pousses s’épanouissent en même temps que le dispositif évolue. Et nous ne sommes pas peu fiers que ces dignes ambassadeurs-là, de la chanson, de la pop, de l’electro, et du rock, nous emmènent passer le cap de la trentaine. »